Biographie

Née à CaeHélène Pérignon1n, en 1968, je vis aujourd’hui à Toulouse, entre ville et campagne.

Après des études de Lettres, j’ai contracté le virus de l’édition. Éditrice depuis maintenant plus de 20 ans, je me suis spécialisée dans le documentaire jeunesse.

Amatrice de randonnées équestres à travers le monde et collectionneuse d’images, je conjugue l’amour des livres et de l’écriture et celui des chevaux.

Pour la rêveuse infatigable que je suis, se promener à cheval ou dans les méandres des mots, c’est toujours un voyage, un autre regard sur le monde, une découverte de soi et des autres, une manière de réinventer la vie, de partir vers un ailleurs qui, au bout du compte, ne me parle pas d’autre chose que du quotidien.

Un père inexistant, reparti dans sa Syrie natale sans que je l’aie connu, une mère psycho-maniaco-dépressive, avec qui il n’était pas toujours facile de vivre et qui s’absentait de longs mois à l’hôpital, cela ne m’a pas empêchée d’avoir un appétit de vie rarement démenti. J’ai mis mon point d’honneur à faire de ces éléments déstabilisants une force. Je ne changerai pas d’attitude le jour où j’apprendrai que je suis atteinte, comme ma mère, de bipolarité.

J’ai publié L’Équitation, dans la collection « Carnets de terrain » et Mon journal, Passion cheval, aux Éditions Milan, Je suis bipolaire mais le bonheur ne me fait pas peur, chez Hugo & Cie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s